Escape room « Sauver le débarquement » : énigme escape game à Nîmes (Gard - 30)

07 62 20 85 68Sur réservation uniquement
Reservez ici facilement

Sauver le débarquement – Salle d’escape game à Nîmes

Escape game à Nîmes

Oubliez Nîmes, le Gard, votre smartphone, votre quotidien…

 

Dans cette salle d’escape game, vous voilà transporté plus de 70 ans en arrière, au cœur d’une époque trouble, à quelques jours seulement du débarquement des alliés en Normandie.

 

Saurez-vous faire preuve de suffisamment de curiosité, de logique, de perspicacité et d’esprit d’équipe pour résoudre l’énigme qui vous est proposée en seulement une heure ?

 

L’énigme de cette escape room

Normandie - 6 mai 1944

 

Les services britanniques ont constaté que le « Daily Telegraph » avait transmis des informations relatives aux préparatifs du débarquement à travers une grille de mots croisés. Après une investigation plus poussée, ils sont en mesure d’affirmer que le commandant Erwin Rommel, en charge de l’armée allemande située en Normandie, est en possession des plans indiquant les coordonnées du débarquement des forces alliées !

 

Pour récupérer ces documents et sécuriser l’arrivée du général Eisenhower sur les plages de Normandie, le général De Gaulle ne dispose que d’une solution : faire appel à votre commando, appelé « l’Armée des ombres ».

 

Profitant d’une diversion mise en place par la résistance pour vous infiltrer dans les bureaux du commandant Rommel, vous devez récupérer les documents notifiant l’opération OVERLORD. Mais votre tâche est difficile : ce vil personnage les a bien cachés, et vous n’avez qu’une heure avant son retour…